MATEXPO21 8 - 12 SEPT. 2021 | KORTRIJK XPO

por Valerie Neyt

12.05.2021 0 1735


VOICI, ENFIN, LE FEU VERT OFFICIEL POUR LA TENUE DE SALONS À PARTIR DU 30 JUILLET!

Ce que nous espérions et soupçonnions depuis un certain temps vient d’être confirmé par le Comité de Concertation : feu vert est officiellement donné pour l'organisation de foires commerciales dès le 30 juillet.



Vu la déception du secteur de l'événementiel fin avril en l'absence de perspectives pour l'été et l'automne, le gouvernement avait promis d'apporter plus de clarté le 11 mai. Depuis lors, les chiffres en matière de Covid évoluent dans le bon sens. Les infections et les hospitalisations diminuent rapidement tandis que le nombre de vaccinations ne cesse d'augmenter. À la fin du mois d'août, presque tous les Belges auront eu l'occasion de recevoir leurs 2 vaccins. En outre, des consultations intensives se sont tenues entre les différentes fédérations professionnelles et les représentants du gouvernement. Tous ces éléments pris ensemble ont conduit à l’annonce de cette nouvelle libératrice.

Concrètement, cela signifie que MATEXPO pourra se dérouler normalement du 8 au 12 septembre. Désormais, les salons relèveront à nouveau du protocole commercial au même titre que les secteurs de l’horeca et du commerce de détail. Un protocole spécifique leur sera appliqué, distinct des autres événements tels que les festivals. MATEXPO pourra donc accueillir un volume normal de visiteurssans restriction en nombre absolu ! Et cela en toute sécurité.

Il est possible qu'en septembre, un certain nombre de mesures soient encore en vigueur. Nous communiquerons toujours de manière transparente à ce sujet. Les mesures à prendre, le cas échéant, n'ont pas encore été décidées. Les précautions classiques telles que le gel hydroalcoolique et les sens de marche en feront sans doute partie. Dans tous les cas, il sera important de bien ventiler. Pour les stands extérieurs, cela signifie, autant que possible, des structures ouvertes ou des tentes avec des portes ou des fenêtres sur différents côtés. Pour les stands intérieurs, nous examinons actuellement quelles portes ou portails garder ouverts en permanence dans les différents halls pour assurer une ventilation maximale. Une mesure permanente du CO² est déjà en place. La restauration sera autorisée, mais nous demandons aux exposants de faire preuve de bons sens en ce qui concerne l’offre éventuelle d'alcool. Il se pourrait, par exemple, que les visiteurs soient amenés à s'asseoir pour manger ou boire. Le Matexpo Café, pour sa part, mettra l'accent sur le réseautage plutôt que sur la tenue d’une soirée dansante.

A ce jour, nous ignorons encore s'il y aura un contrôle du passeport de vaccination en septembre - ou un test rapide pour ceux qui n'ont pas été vaccinés. MATEXPO est préparé à tous ces scénarios, de sorte qu'aucun retard ne se produira aux entrées du salon. Le centre de vaccination VAXPO à Kortrijk Xpo ne constituera pas non plus un obstacle. Un accord a déjà été conclu pour qu’il soit déplacé au plus tard le 20 août.

Cependant, il est d'ores et déjà clair que l'atmosphère familiale caractéristique de MATEXPO pourra être conservée. Cette édition sera-t-elle légèrement différente ? C'est possible. Mais cette nouvelle fantastique signifie que l'organisation de MATEXPO poursuit les préparatifs qu’elle avait déjà entamés. MATEXPO sera le premier grand rendez-vous du secteur depuis près de deux ans. Ce sera donc, à tous égards, une édition inoubliable !


Author

Valerie Neyt


Buscar post

Únase a la comunidad de MachineryScanner

¡Solicite una demostración ahora y aprenda más sobre estrategias de marketing digital y SEO!

Al hacer clic en Unirse Ahora, aceptas nuestro Términos y Condiciones y Política de privacidad

Denos like en Facebook

Últimos tweets

Publicación relacionada

Comentario