Entretien de Julien Jean de MyScrapMachine

von Sophia Wanberg

07.05.2022 0 2324


MyScrapMachine est la marketplace pour machines de Recyclage, de Construction et de Démolition...



1) Julien, pourriez-vous nous présenter MyScrapMachine ? 


MyScrapMachine est une marketplace spécialisée dans la vente de machines de recyclage, construction et démolition d’occasion.


Nous proposons actuellement un peu plus de 8000 machines dans notre catalogue et nous réunissons, chaque jour, des milliers d’acheteurs professionnels pour nos vendeurs.



2) Comment vous est venu l’idée de créer un tel système ?


Il n'existait pas de plateforme entièrement consacrée à la vente de machines de recyclage, de construction et de démolition.


Dans le secteur du recyclage en particulier, c’était très difficile de vendre ses machines lorsqu’on avait très peu de contacts. C’est pour cela que nous avons décidé de profiter de cette occasion pour lancer notre propre marketplace.


A l’heure d'aujourd'hui, le marché de l’occasion n’a jamais été autant sollicité et nous sommes fiers d’avoir pu profiter de cet engouement.




3) A en voir votre site, MyScrapMachine.com est un portail de listing spécialisé pour les secteurs du TP, du recyclage et de la démolition. Comment est-ce que ça fonctionne ? Quel est votre business model ?


Nous avons décidé de nous différencier de nos concurrents en proposant un abonnement fixe qui ne varie pas en fonction du nombre de machines. Chaque vendeur paye un coût fixe et peut lister autant de machines qu’il le souhaite sur notre plateforme. C'est un avantage de taille quand on sait que certaines marketplace proposent des forfaits astronomique pour l’année à leurs plus gros vendeurs !


En plus de cela, nous proposons d’autres avantages comme la mise en avant des machines de nos vendeurs sur nos réseaux sociaux ou dans notre newsletter.


Enfin, toutes nos annonces sont également listées et mises en avant sur le Moteur de Recherche Verticale de MachineryScanner



4) Julien, votre société est basée au Luxembourg mais vous travaillez à l’international et nous voyons des machines issues de plusieurs pays. Pourriez-vous nous dire qui sont vos clients et où est-ce qu’ils se trouvent ? 


Nos clients proviennent essentiellement d’Europe et d’Amérique du Nord. Nous sommes très bien installés dans des pays comme l’Allemagne, la France ou les Pays-Bas. 

C’est important pour nous d’élargir notre catalogue de machines et pouvoir se créer une notoriété à l’international.


Nous travaillons actuellement pour développer notre offre aux Etats-Unis, qui possèdent un des plus gros marchés dans le secteur des machines de construction d’occasion.


5) Pour le moment, votre site est spécialisé pour l’industrie de la construction, du recyclage et de la démolition. Comptez-vous étendre votre cible aux autres industries de la machine, que sont le monde du camion et de l’équipement agricole ?  


Nous préparons une autre plateforme pour d’autres industries mais nous gardons ça à l'abri des regards pour le moment.







Author

Sophia Wanberg


Beiträge suchen

Treten Sie der MachineryScanner-Gemeinschaft bei

Holen Sie sich jetzt eine Demo und erfahren Sie mehr über digitale Marketingstrategien, SEO und Rabatte per E-Mail!

Wenn Sie auf Jetzt anmelden klicken, akzeptieren Sie unsere Allgemeinen Geschäftsbedingungen and Datenschutzerklärungeinverstanden.

Folgen Sie uns auf Facebook

Letzte Tweets

Verwandte Beiträge

Bewertung